Les objets connectés ont considérablement évolué au cours des dernières années et ils ont aujourd’hui une place importante dans notre vie quotidienne. Ils peuvent également jouer un rôle crucial dans la résolution des crimes. Les téléphones portables, les caméras de surveillance, les assistants virtuels et d’autres appareils connectés peuvent fournir des informations précieuses aux enquêteurs pour retracer les déplacements et les activités des suspects, identifier des témoins et des preuves, et surveiller les suspects.
Les téléphones portables, par exemple, peuvent être utilisés pour retracer les déplacements d’une personne en utilisant les données de localisation GPS. Ces données peuvent fournir des informations sur les lieux fréquentés par une personne, les itinéraires qu’elle emprunte et les heures auxquelles elle se trouve à ces endroits. Les appels et les messages peuvent également fournir des informations sur les contacts et les communications d’une personne. Les enquêteurs peuvent utiliser ces informations pour établir un profil des personnes avec lesquelles une personne est en contact et pour identifier les personnes qui pourraient avoir des informations sur un crime.
Les caméras de surveillance peuvent également être utilisées pour identifier les suspects et les témoins, et pour recueillir des preuves vidéo. Les caméras peuvent être installées dans des lieux publics tels que les rues, les parcs et les bâtiments publics, ainsi que dans des lieux privés tels que les magasins, les immeubles d’habitation et les entreprises. Les images capturées par les caméras peuvent être utilisées pour identifier les personnes qui se trouvent à un lieu au moment d’un crime et pour suivre leurs déplacements avant et après le crime.
Les assistants virtuels, tels qu’Alexa et Google Home, peuvent également fournir des informations sur les conversations et les activités qui se déroulent dans une maison ou un appartement. Les enquêteurs peuvent utiliser les enregistrements des conversations et les commandes vocales pour recueillir des informations sur les personnes qui se trouvent dans une maison ou un appartement et sur ce qui se passe à cet endroit.
Vous verrez que dans The Detective Society, les objets connectés sont aussi utilisés, par les suspects et autres « méchants » mais aussi par les victimes…et par vous, les enquêteurs. Cette utilisation des nouveaux moyens numériques permet à notre jeu d'enquête d'être le plus réaliste et immersif possible.